Conseil - Comment utiliser mon four à micro-ondes?

Dernière mise à jour 05-08-22 07:18

Problème

  • Comment utiliser mon four micro-ondes (combi) ?
  • Réchauffer un plat au micro-ondes.
  • Décongeler au micro-ondes.
  • Où mettre le plat au micro-ondes ?
  • Ma nourriture est brûlée sur le bord, mais toujours insuffisamment cuite au milieu ?
  • Les aliments sont trop secs après avoir été réchauffés au micro-ondes.
  • Comment puis-je garder le micro-ondes propre ?

S'applique à

  • Four à micro-ondes
  • Four à micro-ondes combiné

Solution


Conseils importants pour l'utilisation de votre micro-ondes :

  • Ne faites jamais fonctionner le micro-ondes s'il n'y a pas d'aliments dedans !


  • Pour les modèles sans plateau tournant : retirez les grilles du four et les plaques de cuisson
    N'utilisez pas de grille métallique et/ou de plaques de cuisson pendant la fonction micro-ondes. Les grilles métalliques et/ou les plaques de cuisson produisent des étincelles lors de l'utilisation en raison du contact avec les supports métalliques dans lesquels les grilles/plaques de cuisson sont placées. Les rails coulissants sont isolés, il n'est donc pas nécessaire de les retirer. Lisez également l'article : Des étincelles dans mon four à micro-ondes (combi) .


  • Retourner ou remuer le plat pendant la cuisson
    Le micro-ondes crée la chaleur directement dans les aliments. Tous les endroits de l'aliment ne peuvent pas être chauffés en même temps.
    Par conséquent, retournez et remuez les plats pendant la cuisson, en particulier avec de grandes quantités d'aliments. N'utilisez pas plus d'un niveau dans le réglage micro-ondes.
    Mettez les aliments dans une assiette et posez-les sur le plateau tournant.
    Pour les modèles sans plateau tournant, placez les aliments au fond de l'espace. Utilisez une plaque inférieure en verre pour de meilleurs résultats. Disponible dans notre boutique en ligne.

  • Temps de préparation et puissance
    Le temps et la puissance nécessaires pour décongeler, chauffer ou cuire varient. Les aliments ont des formes et des propriétés différentes et sont disponibles en différentes quantités. Les aliments réfrigérés ou surgelés nécessitent un temps de cuisson plus long.
    Un conseil pratique : le double de la quantité prend environ le double du temps de cuisson, la moitié de la moitié du temps.




    Faites attention:
    Ne réglez pas la puissance et le temps trop haut !

    Les aliments peuvent se dessécher, brûler ou durcir par endroits.
    Les aliments sont-ils trop secs après cuisson ? Réglez un temps de cuisson plus court ou sélectionnez un réglage micro-ondes inférieur et couvrez les aliments.
    La nourriture est-elle brûlée sur le bord, mais toujours insuffisamment cuite au milieu ? Sélectionnez une puissance plus faible et un temps de cuisson plus long.
    Utilisez-vous le dégivrage automatique ? Choisissez la bonne catégorie d'aliments et réglez le poids. Veuillez également consulter le manuel d'utilisation pour plus d'informations. Cliquez sur «Trouver le manuel d'utilisation» à droite de cet article.

  • Réchauffer et décongeler.


    • Réchauffer:
      1. Retirez l'emballage du papier d'aluminium, des récipients métalliques, etc. avant de préparer les aliments.
        Utilisez des plats ou des assiettes plats et larges.
        Piquez les aliments avec de la «peau», comme les pommes de terre, les tomates, les saucisses, avec une fourchette plusieurs fois avant de les placer au micro-ondes pour éviter que les aliments ne se fissurent.
        Cuisez les aliments recouverts d'un matériau adapté à une utilisation au micro-ondes si possible. Ne faites cuire les aliments sans les couvrir que si vous souhaitez conserver une croûte.
      2. Remuez les aliments ou les liquides (par exemple la soupe) et retournez les gros morceaux à mi-cuisson.
      3. Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez le plat du micro-ondes.
      4. Laissez reposer les aliments quelques minutes après avoir éteint l'appareil. Consultez le mode d'emploi pour le temps de repos recommandé. Cliquez sur "Trouver le manuel d'utilisation", à droite de cet article.
        Si possible, remuez à nouveau les aliments avant de servir.

    • Dégivrer:
      1. Placez les aliments congelés non emballés sur une petite assiette renversée avec un récipient en dessous ou sur une grille de décongélation pour permettre au liquide de décongélation de s'écouler.
      2. Retournez les aliments à la moitié du temps de décongélation. Si possible, redistribuez les morceaux et retirez les morceaux déjà décongelés.
      3. Les aliments ne sont toujours pas décongelés, chauds ou cuits une fois le temps de cuisson écoulé ? Réglez ensuite un temps de cuisson plus long ou sélectionnez une puissance micro-ondes plus élevée.
      4. Laisser reposer la préparation quelques instants.

  • Nettoyage du four à micro-ondes.
    Nettoyez et séchez l'intérieur du four avec un chiffon doux après chaque utilisation.
    Utilisez régulièrement un produit de nettoyage spécial et éliminez toute trace de graisse restante. Vaporisez l'intérieur avec le spray nettoyant. Essuyez tout l'intérieur et nettoyez la vitre intérieure de la porte. Essuyez la cavité du four pour la sécher.
    Pour des raisons de sécurité, la porte du micro-ondes ne peut pas être détachée. Il n'est donc pas possible de nettoyer entre la vitre de la porte d'un four à micro-ondes (combiné).

  • Retour d'information
    Si vous avez trouvé les informations ci-dessus utiles, faites-le nous savoir avec un pouce vers le haut sous l'article.
    Si cette information n'a pas résolu votre question, donnez-lui un pouce vers le bas et faites-nous savoir comment vous pensez que l'article pourrait être amélioré. Posez alors votre question à notre équipe de service. Cela peut se faire par téléphone ou par chat.
    Ou réservez directement un rendez-vous de service pour un technicien. Choisissez la date qui vous convient le mieux. Cliquez sur "Demander une réparation" en haut à droite de cet article. 
Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Zanussi et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.