Conseil - Entretien et remplacement des filtres à charbon de votre hotte

Dernière mise à jour 06-05-21 12:18

Problème

  • Comment nettoyer les filtres à charbon de la hotte?
  • Quelle est la durée de vie de mes filtres à charbon?
  • Combien de temps durent les filtres à charbon de ma hotte?
  • Quand dois-je remplacer les filtres à charbon?
  • Comment puis-je réutiliser les filtres à charbon?

S'applique à

  • Hotte

Solution

Les filtres à charbon absorbent les odeurs et sont nécessaires si vous choisissez la recirculation. L'entretien régulier et le remplacement des filtres à charbon de votre hotte sont essentiels pour un bon fonctionnement.
La façon dont le filtre peut être nettoyé et le moment où il doit être remplacé dépend du type de filtre à charbon que vous utilisez: un filtre à charbon traditionnel, LongLife ou Super Performing? Vous trouverez plus d'informations dans le manuel de votre hotte.
 

  1. Filtres à charbon traditionnels

    Le filtre à charbon traditionnel est un filtre qui absorbe en moyenne jusqu'à 45% d'odeurs et qui est également ignifuge et non toxique. Ce filtre doit être remplacé tous les 3 à 4 mois en fonction de l'utilisation de votre hotte.

  2. Filtres à charbon LongLife
    Contrairement au filtre à charbon traditionnel, ce filtre peut être nettoyé tous les 2 mois au lave-vaisselle (max. 70 ° C) ou rincé sous l'eau chaude du robinet.
    Le filtre peut ensuite être séché au four pendant 10 minutes à 80°C (max. 100°C!) ou simplement à l'air.
    Remarque: pour empêcher le filtre de fondre, il doit être séché sur le réglage du "four" et PAS sur le réglage "combiné" dans un "four combiné" (combination air pulsé et micro-ondes).
    Le filtre à charbon LongLife conserve sa capacité à absorber les odeurs pendant 3 ans, après quoi il doit être remplacé. C'est un filtre qui absorbe jusqu'à 65% des odeurs.

  3. Filtres à charbon Super Performants
    Le filtre Super Performing est un filtre qui absorbe jusqu'à 85% d'odeurs. Ce filtre a une durée de vie de 4 à 5 ans, selon l'utilisation de la hotte.
    Lorsque l'effet de filtre n'est plus optimal, le filtre peut être régénéré dans le four (tous les 2 à 3 mois). Pour régénérer, procédez comme suit:
    • Débranchez la hotte du secteur. 
    • Nettoyez la surface du filtre avec un chiffon humide pour éliminer tous les dépôts de graisse. 
    • Placez le filtre sur une plaque de cuisson pendant 45 minutes dans un four à 200°C. 
    • Éteignez le four et attendez une heure avant de retirer le filtre du four.

  4. Remplacement des filtres à charbon
    Votre filtre à charbon doit-il être remplacé ou souhaitez-vous remplacer un filtre à charbon standard par un filtre LongLife ou Super Performing? Consultez notre boutique en ligne et commandez le type souhaité. Entrez le numéro de produit (PNC) de votre hotte via ce lien et obtenez un aperçu de toutes les pièces.
    Dans le manuel, vous trouverez des informations sur la façon de remplacer ou d'installer un filtre à charbon.
     

  5. Si vous avez des questions sur ces conseils, veuillez contacter notre service après-vente.
    Ou prenez un rendez-vous en ligne pour l’intervention d’un technicien. Le rendez-vous peut être pris 24 heures sur 24, choisissez la date qui vous convient le mieux.
    REMARQUE: selon le problème, une visite de service par un technicien peut également être facturé pendant la période de garantie.

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Zanussi et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.