Le lave-vaisselle ne sèche pas ou sèche mal la vaisselle

Dernière mise à jour 16-01-20 10:54

Problème

  • Le lave-vaisselle ne sèche pas ou sèche mal la vaisselle
  • La vaisselle n'est pas sèche à la fin du programme de lavage.

S'applique à

  • Lave-vaisselle

Solution

  1. Les produits en plastique tels que les couverts, les boîtes de rangement et les tasses sont difficiles à sécher au lave-vaisselle. Ces articles sont mieux séchés à la main.
  2. Choisissez les programmes automatiques ou intensifs. Le programme ECO sèche passivement et le programme 30 minutes n'a pas de cycle de séchage.
  3. Ne mettez pas de vaisselle dans l'appareil qui a été préalablement nettoyée avec du liquide vaisselle.
  4. Assurez-vous que le lave-vaisselle n'est pas surchargé ou mal chargé. Lisez également l'article "Comment charger et décharger le lave-vaisselle?".
  5. Si nécessaire, ajoutez un produit de rinçage supplémentaire pour un meilleur résultat de séchage.
  6. Si possible, utilisez un autre détergent et / ou produit de rinçage. Pour les programmes plus courts, utilisez un détergent en poudre ou liquide, car certains multitabs (tablettes tout en un) ne se dissolvent pas complètement en un cycle de lavage court.
  7. Nettoyez le filtre et les bras d'aspersion. Reportez-vous au manuel d'utilisation pour les instructions de nettoyage.
  8. Activez la fonction Sec+ ou Xtra Dry (si votre appareil dispose de cette fonction)
  9. Vérifiez si la fonction AirDry est activée. (si votre appareil a cette fonction)
  10. Veuillez contacter notre service après-vente.

Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous recommandons la visite d'un technicien. Une visite de service peut être réservée en ligne 24h/24. Choisissez la date qui vous convient le mieux.

Remarque : selon la nature du problème, l'intervention d'un technicien SAV pourra vous être facturée, même si l'appareil est toujours sous garantie.

Motif

  • Les objets en plastique et en plastique perdent rapidement leur chaleur, ce qui peut entraîner la formation de condensation et rester humides sur ces objets.
  • Lorsqu'il est sélectionné le mauvais programme ou un programme sans cycle de séchage, le récipient peut encore être mouillé.
  • Lorsqu'ils sont préalablement nettoyés avec un détergent, il peut y avoir formation de mousse créée dans le lave-vaisselle. Cela limite l'effet du produit de rinçage et peut conduire à un résultat de séchage insuffisant.
  • Si le lave-vaisselle est trop rempli ou mal chargé, des gouttelettes d'eau peuvent se retrouver sur la vaisselle.
  • Si la vaisselle n'est pas encore complètement sèche, l'utilisation d'un produit de rinçage peut donner un meilleur résultat de séchage.
  • Lorsque les tablettes utilisés seuls sont utiles pour le nettoyage, les performances de séchage seront insuffisantes.
  • Si le filtre ou les bras d'aspersion sont sales, les bras d'aspersion peuvent s'égoutter, ce qui rend la vaisselle sous-jacente à nouveau humide.
  • L'utilisation de la fonction Xtra Dry ou Sec+ crée une vaisselle encore plus sèche.
  • Lorsque la fonction AirDry est désactivée, le résultat du séchage sera insuffisant. AirDry = séchage 3 fois meilleur par rapport aux systèmes à porte fermée.
Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Zanussi et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.