Le sèche-linge donne un mauvais résultat de séchage

Dernière mise à jour 23-07-20 15:06

Problème

  • Le sèche-linge donne un mauvais résultat de séchage

S'applique à

  • Séchoir

Solution


1. Vérifiez le réglage des niveaux de séchage standard comme indiqué dans le manuel d'utilisation. Pour le meilleur résultat de séchage, le réglage doit être réglé sur CO_ une fois


2. Nettoyez les nervures du tambour et le tambour avec du vinaigre de nettoyage (modèles 2011).
3. Nettoyez les bandes de mesure d'humidité avec du vinaigre de nettoyage (2 métaux, ceux-ci sont à l'intérieur en bas de l'ouverture de remplissage Modèles de 2011).
4. Nettoyez les filtres, retirez les peluches du filtre et nettoyez le filtre sous le robinet d'eau chaude. Nettoyez les filtres du bout des doigts. Séchez ensuite le filtre avec un torchon.

5. Nettoyez le condenseur et le compartiment du condenseur de la sécheuse (uniquement pour les pompes à chaleur et les sécheuses à condenseur).

 
Sécheur à pompe à chaleur à condenseur ouvertSécheur à pompe à chaleur à condenseur ouvertNettoyage du sécheur de la pompe à chaleur du condenseur
Sécheur à condenseur à chambre de condensation ouverteCondenseur enlever le sécheur à condenseurNettoyage du condenseur du condenseur


6. Vérifiez que le tuyau d'évacuation d'air n'est pas bouché ou plié en deux (uniquement pour les sécheurs d'air d'échappement).
7. Vérifiez la température ambiante à l'endroit où elle est placée dans le sèche-linge. La température ambiante doit être comprise entre 5˚C et 35˚C. La température ambiante idéale est de 20˚C.
8. Contactez notre service après-vente pour un rendez-vous.

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous recommandons de demander la visite d'un technicien.


Motif

  • Si les niveaux de séchage standard ne sont pas définis correctement, cela peut entraîner un mauvais résultat de séchage.
  • Si les nervures du tambour ou le tambour sont contaminés en utilisant un assouplissant pendant le lavage, cela peut entraîner un mauvais résultat de séchage.
  • Si les bandes de mesure de l'humidité sont contaminées par l'utilisation d'un assouplissant pendant le lavage, cela peut entraîner un mauvais résultat de séchage.
  • Lorsque les filtres sont sales, l'air chaud ne peut pas passer correctement à travers les filtres, ce qui peut entraîner un mauvais résultat de séchage.
  • Lorsque le condenseur est sale, l'air chaud ne peut pas être condensé correctement, en raison d'un débit d'air insuffisant, cela peut entraîner un mauvais résultat de séchage.
  • Lorsque le tuyau d'évacuation d'air est bouché ou plié en deux, l'air chaud ne peut pas être extrait correctement, ce qui entraîne un mauvais résultat de séchage.
  • Lorsque la température ambiante est trop basse, le temps de séchage augmente (à des températures entre 10˚C et 15˚C, le temps de séchage peut être prolongé de 30% et à des températures entre 5˚C et 10˚C, le temps de séchage peut être augmenté jusqu'à 50% être prolongé.
Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Zanussi et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.