TROUVER VOTRE TABLE DE CUISSON PARFAITE

COMMENT CHOISIR VOTRE TABLE DE CUISSON

D'un nettoyage facile et une chauffe rapide de nos tables de cuisson à induction aux grandes et puissantes tables de cuisson au gaz - tout dépend de vos goûts, de votre maison et de votre foyer...

ESPACE

De quel espace disposez-vous ?

30 cm - Ces tables avec 2 zones de cuisson sont idéales pour les petites cuisines ou facile à combiner avec une autre table de cuisson.

60 cm – La taille la plus courante pour une seule raison. Avec 4 zones du cuisson, elle convient à la plupart des ménages et dispose de nombreuses options de cuisson.

75, 80 or 90 cm - Table de cuisson plus grandes offrant jusqu'à six zones de cuisson, utile si vous organisez régulièrement des fêtes...

Votre surface de travail doit toujours avoir un profondeur entre 25 et 30 mm pour s'adapter à votre table de cuisson.

TYPES DE TABLES DE CUISSON

Tables de cuisson à induction – Chauffent rapidement, répondent aux changements de température et refroidissent vite. Seule la zone utilisée chauffe sous vos casseroles ou poêles laissant ainsi le reste de la surface froide - comme par magie.

Tables de cuisson au gaz – Affichent les modifications que vous apportez à la chaleur par la taille de leur flamme bleue.

Tables de cuisson vitrocéramique – Disposent d'une surface lisse en verre ce qui les rend plus facile à nettoyer.

Tables de cuisson modulaires – Chauffent uniquement la partie se trouvant sous la casserole en contact avec la surface de cuisson. il est donc conseillé d'utiliser des ustensiles à fond plat.

CUISSON

Des légumes croquants ou des pâtes ? – Easy. Optez pour une table de cuisson à induction équipée d'une puissance de chauffe supplémentaire. Certaines tables de cuisson au gaz ont une zone wok unique pour la préparation de légumes croquants.

Du chocolat fondu ou des desserts cuits à la vapeur ? – Easy. Une table de cuisson à induction vous donnera un contrôle de la température précise et idéale pour obtenir des préparations parfaites.

Des plats mijotés ? – Vous l'avez deviné... Easy. Quelques tables de cuisson électriques et vitrocéramiques ont des zones extensibles permettant une bonne utilisation de vos grands plats. Toutefois, les tables à induction avec la fonction Bridge vous offrent la possibilité de combiner deux zones de cuisson en une.

NETTOYAGE

Table de cuisson à induction – seule le dessous de votre casserole chauffe, dès lors en cas de débordements, la surface de la table de cuisson ne sera pas brûlée. De plus, la surface se refroidit rapidement permettant ainsi une nettoyage rapide et efficace.

Table de cuisson au gaz – Les surfaces en verre sont nettement plus faciles à entretenir que l'acier inoxydable. En outre, les tables avec une finition sans cadre ont l'avantage de se nettoyer rapidement grâce à leur surface plane.

Table de cuisson électrique - Les tables vitrocéramiques sont non seulement élégantes, mais aussi plus aisées à nettoyer que les tables électriques avec zones de cuisson fixes.

SECURITE

Table de cuisson à induction - Ne chauffe que la zone sous vos casseroles, le reste de la surface restant froide. En outre, comme les zones refroidissent rapidement, vous pouvez les toucher plus vite après cuisson en toute sécurité.

Table de cuisson au gaz - Il est facile de voir la flamme mais pas le gaz... la fonction AutoOff assure que l'alimentation de gaz est coupée dès que la flamme s'éteint.

Table de cuisson électrique - Un verrou de sécurité enfants et des boutons de commande hors de portée gardent les petits doigts curieux éloignés de toute tentation. Certains modèles ont un indicateur de chaleur résiduelle ainsi vous saurez en toute sécurité quand vous pourrez toucher la table de cuisson ; en outre, certaines s'éteignent automatiquement après un certain temps.

TROUVER VOTRE TABLE DE CUISSON

Voyez notre gamme de tables de cuisson à induction, au gaz et à l'électricité et trouvez le type de cuisson adapté à vos besoins.

TROUVER VOTRE TABLE DE CUISSON

LES TABLES DE CUISSON A INDUCTION SONT PLUS RAPIDES

Les tables de cuisson à induction utilisent l'énergie magnétique pour chauffer vos casseroles, elles deviennent ainsi rapidement très chaudes. De plus, durant la cuisson, la surface de la table de cuisson reste froide au toucher; donc très sécurisant et très puissant. Découvrez notre gamme de tables de cuisson Zanussi.

Voir notre gamme